


Comme pas mal de monde, j’ai ma bête noire, cette situation que je trimballe avec moi depuis quelques temps, dont je sais qu’il faudrait que je m’occupe… J’ai décidé d’agir ! Je l’ai construite en 3D, avec différents aspects pour mieux la saisir. Puis j’en ai parlé aux participants autour de moi. Mettre des mots sur les maux, on sait que c’est déjà débuter son processus de changement.
La bête noire dans les organisations
Les organisations, les équipes et les produits ont aussi souvent des problèmes cachés qui ne sont pas résolus et qui peuvent mener à des dysfonctionnements majeurs ou à leur perte. Mais comme ils n’appartiennent à personne – où sont tellement complexes et ancrés qu’on n’ose pas s’y confronter seuls – ils continuent de nous pourrir la vie, d’alimenter les frustrations et finalement le désengagement. Par exemple ? le turn-over dans les équipes, des services qui se tirent la bourre au lieu de coopérer, un mode de management archaïque, un processus inadapté, un cahier des charges dont on n’arrive pas à accoucher…
Transformer le combat en force, et la peur en carburant
Si nous osons affronter la « bête » tapie dans l’ombre, nous pouvons transformer les fardeaux en nouvelles possibilités.
🦑 C’est quoi notre bête noire ?
🍄 Qu’est ce qui la nourrit ?
🎳 Quels effets peut-elle avoir ?
🎯 Quelles stratégies peut-on développer pour mieux faire face à la bête ?
En utilisant la méthode LEGO SERIOUS PLAY, découvrez comment transformer le combat en force et la peur en carburant pour une issue positive.
Identifiez et abordez votre « bête noire » dès aujourd’hui avec BERREST Conseil
Pour en savoir plus sur la méthode, c’est par ici, et sur d’autres applications, c’est par là.
